[#Paris – Sentier] Les hamburgés du Big Fernand

Notez cet article

Incontournable du burger parisien, j’ai presque honte de dire que je n’avais encore jamais goûté un burger du Big Fernand malgré mes nombreuses années parisiennes au compteur et ma gourmandise légendaire… C’est désormais chose faite!

img_20161203_141238758

Autant vous le dire de suite, les burgers, ou plutôt les hamburgés comme écrit sur la carte, du Big Fernand font partie de ces burgers plus bons que beaux. Nous avons profité d’un passage à l’heure du repas dans le quartier du sentier et de réaumur, pour faire un détour par le mythique Big Fernand de la rue Saint Sauveur.

Le restaurant est vraiment minuscule, et vous devrez probablement partager votre petite table avec d’autres personnes. Ce fut le cas pour nous, mais l’établissement est tellement petit et bondé qu’on ne rechigne pas, car on est bien contents de pouvoir s’assoir et manger plus vite plutôt que d’attendre!img_20161203_141249912

Ce jour-là, il faisait aussi particulièrement froid, alors l’option à emporter ne nous a pas tentés du tout, surtout que le parc le plus proche est à une dizaine de minutes à pied d’après Google Maps (et non, nous n’avons même pas eu le courage d’aller vérifier 😉 ). 

Comme nous avions très très faim, nous avons opté tous les 2 pour une formule: moi en version normale avec un hamburgé Big Fernand et des frites aux herbes de provence, et en version double pour monsieur avec supplément de 4€ (double fromage, 2 steaks, et 2 doses de frites).
img_20161203_141308094

Le hamburgé Big Fernand est composé d’un steak de boeuf (race à viande), de fromage Tomme de Savoie au lait cru, de tomates séchées, de persil plat, et d’une sauce Tata Fernande (sauce cocktail maison). Même s’il semble tout écrasé en photo, il est hyper rassasiant et un véritable régal en vrai!!!! Tout avait beaucoup de goût, même le persil 😉 .

Par contre, j’avoue avoir été très déçue par les frites, qui étaient hyper molles, et juste recouvertes rapidement d’herbes…

Bref, si les frites ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable, le burger Big Fernand au contraire était excellent!!! La prochaine fois, je pense donc que je prendrais juste un hamburgé, ou une formule avec salade, car les burgers valent vraiment le détour!

Big Fernand – 32 rue Saint-Sauveur – 75002 PARIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *