[Paris – Republique ] My Pierogis : saveurs des pays de l’est

[Paris – Republique ] My Pierogis : saveurs des pays de l’est
5 (100%) 1 vote

Après un superbe séjour passé en europe de l’est, l’envie nous a pris de tester des restaurants à la thématique slave, mais cette fois, sur Paris. Première destination choisie : la Pologne.

img_20160714_202526666

C’est en recherchant des restaurants sur cette thématique que nous sommes tombés sur « MyPierogis ». MyPierogis est situé entre République et Belleville, suffisamment central pour y accéder facilement. Les plats servis sont principalement polonais, mais vous en trouverez aussi quelques-uns français.

De l’extérieur, l’établissement est sobre. L’intérieur se veut plus accueillant, joli, moderne, et surtout propre. Je le précise, car ce n’est pas toujours le cas sur Paris… Lorsque nous nous y sommes rendus, le lieu était calme et le service correct. Mais ce qui nous importait le plus étaient les plats :-). Après tout, nous y sommes allés pour manger. Et sur ce point, nous n’avons pas été déçus, bien au contraire !

Ayant eu notre petite expérience en Pologne, nous avons pu comparer les plats préparés par des locaux avec ceux préparés à cette adresse. Et la surprise a été agréable lorsque nous avons découvert que les plats avaient des goûts très similaires !

« Que mange-t-on de bon en Pologne ? ». Je vous répondrai : de la bonne nourriture, simple, consistante et sans chichis. Vous ne resterez pas sur votre faim, soyez-en sûrs. Les différents plats proposés dans ce restaurant sentent bons la vieille Pologne, celle des traditions.

Le Bigos

img_20160714_202551214

Ce plat est constitué de chou, de champignons secs, de concentré de tomates et de différentes viandes (saucisses, lardons fumés, bœuf, etc.). Ce plat peut être assimilé à la choucroute française que nous connaissons. Cependant, je trouve qu’elle a plus de goût, mais c’est un avis personnel. On peut en manger en tant que plat principal, ou alors en entrée accompagnée, pourquoi pas, d’une soupe.

Les Pierogis

img_20160714_202543844

Le plat typique polonais. Si vous aimez le principe des raviolis, alors vous aimerez les pierogis. La pâte est faite à base de farine, d’oeufs et de beurre. La farce peut énormément varier, allant du mélange traditionnel « fromage blanc – pommes de terre », en passant par le classique « chou – champignon – viande » jusqu’au sucré « fraise ou fromage sucré ». Les pierogis proposés par MyPierogis ressemblent énormément à ceux que nous avons pu goûtés en Pologne. Ils sont donc bons.

Les desserts

img_20160714_204853284

La pologne sait faire dans le salé mais aussi dans le sucré comme nous le prouvent ces desserts. Ici il s’agit du sernik, un gâteau au fromage blanc comme nous le connaissons par chez nous. Si vous connaissez sa version française ou américaine (cheesecake), vous ne serez pas perdu, il y a beaucoup de ressemblances. Cependant, je trouve que la version polonaise est plus légère et un peu plus onctueuse.

Les prix

Les prix pratiqués sont corrects étant donné le cadre parisien. Cependant je ne me permettrai pas de les comparer à ceux pratiqués en Pologne, le niveau de vie n’étant absolument pas le même.

En conclusion

Si vous cherchez le dépaysement, des plats à la fois originaux, consistants et bons, je vous recommande ce restaurant.

img_20160714_204823745

N.B. : Après avoir discuté avec une des employées, j’ai pu constater qu’une partie du personnel est d’origine polonaise.

Le restaurant est assez récent, il a ouvert il y a moins de deux ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *