Après un test 100% validé du brunch parisien du Pain Quotidien, j’ai voulu tester la formule anglaise lors d’un voyage à Londres.
A défaut de pouvoir bruncher au Breakfast Club faute de place (et d’un temps d’attente de 45min estimé avec file d’attente en extérieur dans le froid), j’ai atterri deux rues plus loin au Pain Quotidien, une enseigne réconfortante en qui j’ai déjà confiance pour manger un brunch copieux et de qualité!
Au niveau du restaurant en lui-même, le design reste identique à celui que je connaissais: des tables normales avec aussi une grande table conviviale où on mange à côté d’autres personnes. La seule différence est propre au marché anglais, avec du wifi gratuit et illimité pour tout le monde 🙂 : bien pratique quand on voyage pour mettre à jour sa carte google maps et poster des photos sur instagram 😉 .
Du côté de la carte, les formules sont totalement différentes à celles de la France, et les plats proposés également! Par exemple, les 4 formules de brunch que je vous présentais dans mon précédent article n’existent pas au Pain Quotidien de Londres. Par contre, on trouve une formule petit déjeuner avec un oeuf à la coque, et des oeufs brouillés au chorizo.
Au niveau des tarifs, c’est à peu près équivalent aux formules petits déjeuners française avec supplément de 3€ pour l’oeuf. Ici, la formule petit dej est à 7,40£, les oeufs brouillés avec salade et tranche de pain à 5,95£ et les oeufs au plat au chorizo à 6,55£.
Au total, tout ce qui est présenté en photo revient à 30,71£ soit environ 36€, ce qui reste similaire aux tarifs auxquels je suis habituée à Paris 😉 . Quant à la qualité, elle est parfaitement identique et je me suis autant régalée là-bas qu’en France!
La Pain Quotidien – 18great Marlborough Street