[#Paris – Anvers] Diner slave chez Svetlana

[#Paris – Anvers] Diner slave chez Svetlana
1 (20%) 1 vote[s]

Notre périple des restaurants slaves continue avec cette fois-ci le test de Svetlana. Si le nom nous a fait rêver et voyager, autant dire de suite qu’il n’en est pas de même pour sa cuisine…

Svetlana est un petit restaurant atypique pas loin de la station Anvers. On entre dans un décor très rouge et rose qui de suite nous dépayse pour notre plus grand plaisir. Le cadre est chaleureux, et quand nous y avons été, un habitué russe mangeait son bortsch en discutant dans sa langue natale avec le patron.

Concernant le service, nous avons été extrêmement étonnés de la vitesse à laquelle nous avons été servis… mais… ayant l’habitude de manger régulièrement des plats polonais, nous avons de suite fait le lien entre le « bip bip bip » entendu en cuisine, et ce qu’il y avait dans notre assiette: tout semble nous indiquer que ce serait du réchauffé au micro-onde.

Nous avons testé le boeuf strogonoff, qui manquait cruellement de sauce, tout comme le riz qui l’accompagnait. Concernant les pierogis (Pirojki en russe), il n’y en avait que 6, et la pâte n’était pas aussi bonne que des pierogis fraichement cuits: trop ferme et un peu sèche… Ils étaient accompagnés par l’équivalent d’une cuillère à soupe de crème fraiche nature: je pensais que c’était la sauce à l’ail typique des pays slaves, mais non….

Bref, que dire de plus à part qu’étant habitués à manger de la vraie cuisine slave faite maison, nous avons été extrêmement déçus de nos plats chez Svetlana… et je ne comprends pas son excellente note de 8,6/10 sur le site La Fourchette! Les tarifs sont très chers, et le rapport qualité/prix n’était clairement pas au rendez-vous pour nous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *