[#Paris – Saint-Germain-des-Prés] Lili’s Brownies, les vraies pâtisseries américaines

[#Paris – Saint-Germain-des-Prés] Lili’s Brownies, les vraies pâtisseries américaines
5 (100%) 1 vote

Petite boutique située du côté de Saint Germain des Prés, Lili’s Brownies est spécialisée dans la confection des gâteaux et pâtisseries américaines. Au programme: des gâteaux aussi bons que beaux… Attention, diabétiques s’abstenir!
img_7092

Lorsque mon amie Poupoune In MakeupLand m’a fait découvrir la petite boutique salon de thé Lili’s Brownies dans le 6eme arrondissement, j’ai cru que j’allais acheter tous les gâteaux en exposition tant ils étaient appétissants! img_7095

Le choix fut difficile, mais j’ai largement craqué pour les cakes glacés à la coupe. J’ai jeté mon dévolu sur une part de Banana Bread avec un glaçage au sucre glace et fruits secs, une part de gâteau au chocolat avec un glaçage praliné et noisettes, et enfin une part de gâteau au chocolat avec un glaçage pistache et fruits secs.img_7094

Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé de Banana Bread, mais je dois dire que celui-ci était particulièrement délicieux! Ultra moelleux, ultra gourmand avec son glaçage parfait… C’était vraiment la combinaison parfaite pour un gâteau au top!

img_7091

Le gâteau au chocolat avec glaçage pistache était aussi un duo détonnant et délicieux. Par contre, j’avoue avoir moins aimé le glaçage au praliné de ma dernière part, car en comparaison j’ai trouvé la pistache beaucoup plus complémentaire au chocolat que le pralin… Mais rassurez-vous, je n’ai pas eu besoin de me forcer pour le manger même si j’ai préféré l’autre 😉 .
img_7093 J’ai aussi tenté un scone au sirop d’érable, car mon amie Poupoune me l’avait conseillé en me vantant sa qualité de conservation et son alliance parfaite avec un petit thé bien chaud… Et bien c’était bien la 1ere fois de ma vie que j’appréciais un scone! D’habitude je trouvais cela trop sec ou sans trop de goût, mais là c’était vraiment bon et en effet, cela se mariait parfaitement au goûter de l’après-midi avec un petit thé 😉 .

Au final, Lili’s Brownies intègre mes adresses favorites de gâteaux! Seule ombre au tableau, c’est un petit peu cher, il faut compter presque 3€ la part de gâteau, mais tout est fait maison et ça se sent!!!

 

Lili’s Brownies Café – 35 Rue du Dragon, 75006 Paris
Les assiettes en présentation viennent de chez Pylones, et sont en vente en boutiques Pylones ou sur leur site internet http://www.pylones.com/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *