pancake chataigne

[#Recette] Pancakes à la farine de châtaigne

[#Recette] Pancakes à la farine de châtaigne
Notez cet article

Idéaux pour un brunch, les pancakes à la farine de châtaigne changent de l’ordinaire et sont pourtant hyper simples et rapides à préparer! Voici ma propre recette, testée et éprouvée depuis déjà plusieurs brunch 😉 .

pancake chataigne

La recette pour 2 personnes, idéale pour un brunch gourmand 🙂 :

  • 60g de farine de châtaigne
  • 25g de farine de blé « normale » 🙂
  • 25g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café d’huile
  • 10cL de lait

pancake chataigne

Mélanger les deux farines, puis ajouter le sucre, l’oeuf. une petite cuillère à café d’huile de tournesol (pour ma part, de l’isio 4 avec le système stop-goutte, ultra pratique et indispensable depuis que je l’ai découvert!).

Ajoutez petit à petit les 10cL de lait en mélangeant bien avec une fourchette.

pancake chataigne

C’est prêt! Il ne vous reste plus qu’à faire cuire vos pancakes à feux moyen. Pour ma part, je ne m’embête pas, je dépose directement dans la crêpière chaude une cuillère à soupe de pâte, et cela fait des petits pancakes très pratiques à manger 🙂 . En plus, je peux en faire cuire 4 d’un coup avec cette technique.

pancake chataigne

Pour les accompagner, je conseille de la crème de marron, ou de la confiture de châtaigne Bonne Maman (mon péché mignon), pour exhauster le goût de la farine de châtaigne 😉 . A déguster bien entendu avec de la chantilly à la vanille de madagascar Isigny Sainte Mère (la seule et l’unique chantilly toute prête que j’aime), et avec un chocolat viennois 😀 !

 

Liens utiles:
Mug Passage du désir 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “[#Recette] Pancakes à la farine de châtaigne”