la mère poulard

Les petits biscuits La Mère Poulard: une histoire à croquer!

Notez cet article

Si vous lisez régulièrement mon blog beauté ChokoMag, vous devez savoir à quel point je privilégie les cosmétiques naturels fabriqués en France. Pour la nourriture, c’est pareil, j’essaie toujours d’acheter des produits aux compositions simples, proche du fait maison, et si possible cuisinés dans nos belles régions françaises. C’est le cas des biscuits La Mère Poulard, que j’achète régulièrement depuis pas mal d’années…

la mère poulard

On ne le sait pas forcément, mais derrière le nom de la marque La Mère Poulard, se cache une vraie personnalité, Anne Boutiaut, mariée à Victor Poulard, qui s’est fait connaitre mondialement grâce à sa délicieuse recette d’omelette servie dans son auberge, au Mont Saint Michel, dans les années 1880.

Princes, artistes, hommes politiques… la renommée de l’omelette de la Mère Poulard aura fait déplacer des foules dans un lieu à l’époque beaucoup moins touristique que nous ne le connaissons actuellement.

mère poulard

Aujourd’hui, l’auberge du Mont Saint Michel existe toujours, et on peut encore y déguster la fameuse omelette dont la recette est restée inchangée et cuite au feu de bois, mais c’est surtout la Biscuiterie Mère Poulard qui fait parler d’elle. Galettes, sablés, palets et cookies perpétuent la tradition des recettes de la Mère Poulard. Depuis une quinzaine d’années, la marque s’est en plus développée dans toute la France, et est même distribuée dans plus de 70 pays!

biscuits mère poulard

A Paris, La Mère Poulard dispose d’une boutique 19 avenue de l’Opéra, pratique pour trouver toutes les références de la marque, y compris les jolies boites en métal collector. Pour ma part, j’ai plutôt l’habitude d’acheter mes biscuits dans mon carrefour habituel, mais je reconnais ne pas trouver les dernières nouveautés comme les cookies pomme-caramel.

Par contre, je trouve sans problème les grandes galettes et les sablés en boites en carton, facilement reconnaissables avec leur couleur rouge. J’avoue, j’ai une petite préférence pour le fondant des grandes galettes, mais les petits sablés sont tout aussi savoureux et croquants!

mère poulard

Au niveau des compositions, j’en suis toute aussi satisfaite puisque toutes les recettes Mère Poulard sont à base d’ingrédients simples comme de la farine, des oeufs, du sucre, du beurre et du lait… C’est tout! J’apprécie en particulier l’absence d’huile de palme et les sachets fraicheurs pratiques à emporter.

Ingrédients sablés: Farine de froment de France, beurre (22%), sucre, oeuf, sel, arôme naturel de vanille.

 

Ingrédients grandes galettes: farine de froment de France, beurre (23%), sucre, lait entier en poudre, oeufs, jaunes d’oeufs en poudre, sel, arôme naturel de vanille, caramel (sirop de glucose, sucre, eau).

Bref, La Mère Poulard est une jolie marque française, qui continue de fabriquer en France, et que je ne peux donc que soutenir. D’ailleurs, si nous avons surtout parlé des biscuits dans cet article, la marque a aussi décliné d’autres produits tels que caramels, madeleines, confitures, foie gras, sardines, rillettes ou encore les Chocolats de la Mère Poulard.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *