[#Paris -Tuileries] Chocolat chaud et pâtisseries chez Angelina

[#Paris -Tuileries] Chocolat chaud et pâtisseries chez Angelina
Notez cet article

Salon de thé emblématique de Paris, je rêvais depuis plusieurs années de tester Angelina sans jamais prendre le temps… C’est désormais chose faite 😉 !

Situé rue de rivoli, vers les Tuileries, le salon de thé Angelina peut souvent décourager avec sa longue, très longue, file d’attente, essentiellement composée de touristes. En particulier cet hiver, j’y suis passée plusieurs fois, et le froid hivernal m’avait découragée d’attendre de longues minutes dehors…

Finalement, n’ayant rien de spécial à faire un jour, j’y suis allée en fin d’après midi, et j’ai attendu patiemment « seulement » 20minutes environ. J’avoue avoir plusieurs fois envisagé au choix de repartir chez moi, ou de taper sur le groupe de femmes espagnoles au fort accent et à la voix très forte, à la limite du cri dans ma tessiture, qui ne cessaient de parler entre elles et de piétiner sur place en se collant contre mon dos au passage. Et oui, il faut savoir que dans une foule, tout le monde n’a pas le même respect des autres et la notion de « distances de sécurité » 😉 .

Après avoir prié de longues minutes dans ma tête pour qu’elles ne soient pas placées à une table voisine également, j’ai enfin pu accéder au graal: la salle d’Angelina. Je dois dire que j’ai été un petit peu déçue par l’ambiance « surchargée » de tables, je m’attendais à quelque chose de plus intimiste, à l’image du look rétro des produits Angelina.

La salle est immense, avec des rangées de tables en marbre à n’en plus finir, et avec un bruit de fond très présent (à croire que notre groupe d’espagnoles s’étaient clonées ^^ !). Pour éviter d’attendre davantage, j’avais déjà fait mon choix sur la carte extérieure pendant mes longues minutes d’attente. Le service était donc relativement rapide vu la taille de la salle au final.

Il était impensable de ne pas tester le fameux chocolat chaud si connu de Angelina: L’Africain. C’est un délicieux cacao assez corsé avec une pointe de vanille mais bien dilué dans du lait, moins « épais » que le chocolat chaud Ladurée par exemple. De mémoire, je crois qu’il coûte 8 ou 9€, mais le petit pichet équivaut en fait à plus d’une tasse et il en vaut vraiment la peine!

Côté pâtisseries, nous avons goûté le Saint Honoré, et le célèbre Mont Blanc, et ils étaient vraiment aussi bons que beaux! Les quantités n’étaient pas trop grosses, et ces desserts, pourtant un peu « lourd » de par leur recette, n’étaient pas du tout écoeurants!

Bref, je suis contente d’avoir testé, mais la prochaine fois je prendrais sans aucun doute à emporter pour déguster mes pâtisseries aux Tuileries 😉 . En plus, c’est beaucoup moins cher vu que le service n’est pas inclus…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *