brioche perdue

[#Recette] Recette facile de brioche perdue

[#Recette] Recette facile de brioche perdue
5 (100%) 1 vote

Habituée au traditionnel et classique pain perdu, j’ai goûté un jour la brioche perdue de chez Ladurée, et j’ai eu envie d’en refaire à la maison pour un brunch. Recouvertes de sucre glace, de chantilly, de sirop d’érable, ou de la confiture, comme par exemple de la confiture de mûre ou de rhubarbe… N’hésitez pas à varier les plaisirs!

brioche perdue

Pour réaliser cette recette de brioche perdue, vous aurez besoin de:

  • un verre de lait
  • 2 oeufs entier
  • 1/2 verre de sucre, et un sachet de sucre vanillé en + si vous aimez
  • Quelques tranches de brioche
  • un peu de beurre pour la cuisson

J’adore cuisiner un maximum de choses maison, mais faire une brioche soit-même est tellement long que je vous conseille d’acheter votre brioche en boulangerie, surtout si vous n’en avez jamais fait avant: le goût n’en sera que meilleur 😉 . Préférez-la en bloc afin de pouvoir réaliser les tranches de l’épaisseur de votre choix.

brioche perdue

Commencez par trancher votre brioche en parts égales, et commencez la préparation. Dans un grand plat, versez le lait, et mélangez-y les oeufs entiers et le sucre. Trempez vos parts de brioche dans ce mélange, juste le temps qu’elles soient bien imbibées jusqu’au coeur, puis déposez les dans une poêle bien chaude beurrée.

 

 

Laissez-cuire jusqu’à obtenir une belle couleur comme sur les photos! Retournez-les à mi-cuisson pour faire dorer chaque face.

Une fois cuites, les tranches de brioche perdue peuvent être additionnées de confiture, sirop d’érable, chantilly, crème de marron, pâte à tartiner…  Avec mon père, nous avons aussi notre petite habitude de saupoudrer du sucre en poudre, puis de verser un demi-bouchon de rhum ambré dessus… délicieux, mais à consommer avec modération!

brioche perdue

Et voilà! C’est une recette vraiment très très simple qui ravira toutes les papilles pour vos brunchs, goûters, ou desserts et gourmandises sucrées… et qui plaira aux petits comme au grands !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *