ou bruncher à paris?

[Paris – Opera] Brunch chez Ladurée

Notez cet article

Temple du macaron, on oublie parfois que la Maison Ladurée propose également un espace salon de thé et restaurant. Un dimanche matin, alors que nous cherchions où bruncher à Paris, nous avons décidé de tester le brunch Ladurée.

ou bruncher à paris?

Plutôt que d’aller au salon de thé des champs Elysées, nous avons opté pour la Maison Ladurée à Opéra, un peu plus au calme, même si ce matin-là toutes les tables étaient prises… Le cadre n’est pas spécialement joli, les tables sont en bois sombre, petites, carrées, et il y a beaucoup de monde dans la salle, mais ce détail est rattrapé par la beauté des pâtisseries et la finesse de la vaisselle.

bruncher chez ladurée à paris

Plusieurs formules sont proposées dans la carte, allant du simple petit-déjeuner (à partir de 18€ il me semble), en passant par la collation, jusqu’au brunch le plus copieux. Comme nous sommes 2 gourmands, et que nous avions vraiment très faim, nous nous sommes fait plaisir et avons choisi la formule la plus chère.

Pour 40€ par personne, le brunch Ladurée offre à la fois du sucré et du salé.

Sucré:

  • Corbeille de 3 mini viennoiseries, au choix pain aux raisins, croissants, pain au chocolat, brioche au sucre
  • Petits pains
  • Yaourt nature
  • Salade de fruits
  • 3 macarons au choix

Salé:

  • Oeufs brouillés nature, au choix baveux ou bien cuits
  • 2 mini sandwiches: l’un au fromage, et l’autre au thon.

Boissons:

  • jus de fruit au choix
  • Boisson chaude au choix

bruncher à paris chez ladurée

Vu le taux de remplissage de la salle, nous avons attendu un petit peu avant d’être servis, mais cela restait tout de même raisonnable (mais quand on a très faim, chaque minute semble interminable!). A notre grande surprise, le serveur nous a tout apporté d’un coup! Du coup, les 2 petites tables carrées ont vite été remplies par les tasses, assiettes, serviettes et autres coupelles, mais c’était super de pouvoir tout déguster ensemble!

brunch ladurée

Pour vous parler du menu, je vais commencer par les points qui ne m’ont pas convaincue, avant de finir par les notes positives 😉 . En fait, il n’y a que 2 choses que je n’ai pas aimé dans ce brunch… Tout d’abord, les 2 mini sandwiches ne m’ont pas plu du tout. Ils sont à base de pain de mie, l’un est au fromage de montagne, avec un goût trop prononcé par rapport à ce que j’aime (je n’ai pas pu le manger c’est dire), et l’autre est à base d’une bouillie de thon, qui détrempe à moitié le pain de mie. Bof bof. L’autre mets que je n’ai pas aimé est la salade de fruit car elle contenait des quartiers d’orange et de pamplemousse, 2 fruits que je suis incapable de manger ainsi! (et pour le pamplemousse, je suis même incapable d’en boire en jus tellement je n’apprécie pas ce goût).

salade de fruit ladurée brunch

Pour le reste, c’était vraiment excellent! Tout est de bonne qualité, et tout et à l’image de Ladurée 🙂 . Les petites plaquettes de beurre ont un emballage vert amande rehaussé du logo de la Maison, de même pour les mini pots de confiture… c’est vraiment mignon!

oeufs brouillés baveux ladurée

Mention spéciale pour le chocolat chaud Ladurée qui ravira les chocolat-addict! C’est un chocolat fondu très épais comme je n’en avais jamais goûté, un vrai délice!

macarons brunch ladurée à paris

Le brunch Ladurée termine sur une note parfaite avec la dégustation de 3 macarons au choix… On en ressort certes le porte-feuille allégé, mais les papilles exaltées. A faire au moins une fois!

Par contre, si c’était à refaire, j’opterais pour une formule moins copieuse, sans sandwich ni salade de fruit ;-). Le reste est bien assez pour remplir l’estomac!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *