On The Bab : mon avis sur le restaurant coréen de la Rue Sainte Anne

Ah la rue Sainte Anne et ses restaurants asiatiques si cotés… Entre véritables bonnes adresses et parfois cantines asiatiques attrape touriste, on découvre un nouvel univers culinaire dans Paris. Je vous propose de découvrir avec moi le On The Bab, un resto coréen noté 4,4 sur Google Maps avec pas moins de 677 avis.

Restaurant coréen On The Bab avis

Un menu typiquement coréen à Paris

On The Bab est une enseigne composée de 3 restaurants dans le monde : Paris Londres et Séoul. C’est donc un véritable restaurant coréen qui a posé ses valises à Paris, et qui nous propose de la « Korean Street Food ».

Au menu ? Beaucoup de Kimchi, le chou fermenté épicé qu’on retrouve dans de nombreux plats coréens, mais aussi du poulet grillé, autre plat typique de la k-food. D’ailleurs si cela vous interesse, le menu du On The Bab de Paris est accessible sur leur site ici.

repas coréen
Repas coréen de korean street food au on the bab

Du côté des boissons, on n’est pas en reste avec des cocktails hyper particuliers à base de prune, de jus de poire, ou de gingembre.

Mon avis sur le resto coréen On The Bab

J’ai opté pour le plat « On the Buns » : une sorte de burger coréen en pain blanc cuit à la vapeur, fourré au barbecue coréen. Il y avait au choix sur le menu du bœuf façon bulgogi, porc épicé, poulet épicé, champignon frit ou crevettes frits, mais j’ai opté pour du poulet grillé sans épices.

Effectivement, j’ai adoré le poulet grillé et le bun coréen, par contre, je ne m’y attendais pas, mais il y avait du kimchi à l’intérieur du burger, et cela donnait un léger goût épicé. Or, je ne mange jamais épicé, donc pour moi c’était un poil trop fort. Ça passe, mais ça donne une belle sensation d’échauffement en fin de repas. Pas désagréable (j’ai connu pire ^^), mais je préfère quand il n’y a pas d’épices. Quand je vous disais que les coréens mettent du kimchi dans presque tous les plats, je ne pensais pas si bien dire ^^.

En accompagnement, j’ai pris des raviolis au poulet (KUN MANDU) : hyper bons, et pour le coup pas du tout épicés.

Et en boisson, j’ai tenté le cocktail au gingembre, sauf que c’est un mélange de tonic et de gingembre, du coup c’est vraiment très amer, et je n’ai pas aimé du tout. Je suis pourtant une très grande fan de Ginger beer et de ginger ale, mais je n’aime pas le côté amer du tonic.

En conclusion, je n’ai pas trop eu de chance car je suis tombée sur des aliments dont je n’ai pas hyper apprécié le goût (le tonic et le kimchi), mais j’ai tout de même envie de retenter on the bab car on sent que les produits sont faits maisons et j’ai l’impression que c’est authentique.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *