[#Paris – Bercy Village] Bagel au Factory & Co

[#Paris – Bercy Village] Bagel au Factory & Co
Notez cet article

En plein coeur du Bercy Village, Factory & Co est l’enseigne américaine par excellence du quartier. Au programme? Bagels, burgers, frites, muffins et cheese cakes! Venez, on vous emmène découvrir leur menu typiquement américain.

Factory & Co: une attente raisonnable grâce au système de bipeur

La première fois que j’ai testé Factory & Co, j’ai profité d’une conférence dans une rue voisine pour tester un menu midi. J’avais très peu de temps pour manger, mais pas envie d’acheter un sandwich, donc j’ai profité de la fluidité de la queue de ce restaurant pour tester.

Décoration du resto Factory & Co
Décoration du resto Factory & Co

L’attente est vraiment raisonnable et surtout très organisée, puisqu’après avoir passé commande, on vous donne un bipeur pour que vous puissiez vous installer en salle, et revenir chercher votre plateau lorsqu’il sera disponible.

Aucun risque de ne pas entendre la sonnerie: le bipeur clignote et vibre en même temps, donc vous aurez vos plats chauds et servis rapidement.

Après cette première expérience, j’y suis retournée plusieurs fois, car non seulement la nourriture est bonne, mais aussi le cadre américain me plait beaucoup. Pour une chaine de restaurants qui est plutôt du fast food, la déco est vraiment soignée

La carte du Factory &Co

Carte du resto factory&co de bercy village
Carte du resto factory&co de bercy village

L’ancienne carte de Factory & Co: la plus complexe de l’histoire des restos parisiens

Lors de mes premières visites, je connaissais l’ancienne carte du restaurant, qui au passage, n’était vraiment pas simple à lire…  D’ailleurs, c’est ce qui m’avait pris le plus de temps dans mon aventure gustative au factory and co ^^. Nous avions avant un tableau à double entrée (triple?) qui comprenait le prix à la pièce, et le prix dans un menu, avec 3 offres de menu possibles:

  • menu classique
  • menu deluxe
  • menu ultimate

Sachant que le choix du menu dépendait du choix du dessert: de mémoire, seul le menu ultimate permettait de choisir un cheesecake. Mais tout ça c’était avant!

La nouvelle carte du Factory & Co: simple, claire, efficace

Je dois dire que je suis agréablement surprise par la nouvelle carte! Non seulement elle met davantage en avant les salades composées, qu’on pourrait un peu apparenter à des buddha bowls. D’ailleurs, je ne sais même pas si cette offre existait dans l’ancienne carte… C’est une chouette surprise!

En plus, le choix du menu est vraiment simplifié! Il n’y a plus que 3 choix possibles pour chaque plat, qui sont très explicites:

  • seul: sans dessert
  • menu classique: avec un dessert type muffin, ou part de cake
  • menu cheesecake: avec un dessert cheesecake

J’avais enfin maitrisé l’ancienne carte 😀 , mais je suis contente de cette nouvelle simplicité!

Menu Factory & Co
Menu Factory & Co

Factory & Co: notre avis sur le plat principal

Les bagels: de bons bagels américains

Ce que j’apprécie chez Factory and Co, c’est qu’en plus de choisir la garniture, on peut aussi choisir le type de pain de son bagel, et on peut dire qu’il y a beaucoup de choix!

Choix du pain bagel chez Factory and co
Choix du pain bagel chez Factory and co

J’ai une préférence pour le bagel brooklyn, avec une quantité généreuse de pastrami, des frites, et une part de banana cake en dessert.

Les frites du Factory & Co: des frites ondulés

Concernant les frites de Factory & Co, j’avoue qu’au début je ne les aimais pas trop… Mais finalement, je m’y suis habituée et je les aime bien, même si je trouve que ce ne sont pas les meilleures. Avec cette forme ondulée, je ne sais pas trop si elles sont faites maison ou si ce sont des frites congelées.

Les burgers du factory and co

Factory & Co propose une jolie gamme  de burgers, presque aussi fournie et diversifiée que pour leurs bagels. J’ai une préférence pour le burger à l’américaine du grand ouest, le SouthWestern: 

  • bacon caramélisé
  • cheddar fondu
  • oignons confits
  • tomate
  • batavia
  • sauce spicy bbq
Burger du factory and co

Lorsque la serveuse prend votre commande, vous pouvez personnaliser votre burger en ajoutant ou supprimant des ingrédients mais aussi en choisissant la cuisson de votre viande si vous prenez du boeuf. Le service est au rendez-vous.

Le burger est généreux mais surtout, et c’est le plus important, bon! A noter que la cuisson est respectée. Ce n’est pas toujours le cas dans les autres restaurants et n’est même pas proposé dans la plupart des fast food. Le bacon est aussi caramélisé à la perfection et les légumes sont frais. Gros points positifs.

Les desserts du Factory & Co

Factory & Co propose différents types de desserts:

  • salades de fruits
  • muffins
  • cookies
  • fromage blanc
  • cakes
  • cheesecakes
Desserts de Factory & Co
Desserts de Factory & Co

Je n’ai pas encore tout testé, mais je vais vous parler de mes 2 desserts favoris chez eux: le banana cake et le cheesecake.

Les parts de gâteaux de Factory & Co

Je n’ai goûté que le banana cake, que j’avais beaucoup aimé car cuisiné avec des éclats de noix. Attention, après un repas copieux comme bagel/frites, le banana cake peut avoir un côté un peu « bourratif » car c’est un gâteau qui nourrit bien! Si vous n’avez pas un gros appétit, je vous conseille de le mettre de côté pour le goûter ou pour le repas suivant 😉 . Il est vraiment excellent, mais depuis que j’ai découvert les cheesecakes, je ne prends plus que ça pour tester tous les parfums!

Les cheesecakes du Factory & Co: de vrais cheesecakes à l’américaine

Si vous avez encore faim après un repas si copieux, n’hésitez pas à prendre un dessert parmi les cheesecakes! C’est la spécialité du chef, alors il y a toujours énormément de parfums disponibles…

Cheesecakes de factory & co
Cheesecakes de factory & co

Je vais aller droit au but, nous nous sommes toujours régalés. Le cheesecake à la New Yorkaise proposé par Factory & Co est toujours savoureux et permet de terminer le repas du midi ou du soir sur une jolie note sucrée.

Le restaurant propose un large choix de gâteaux comme vous pouvez le constater sur la photo suivante:

  • cheesecake à la carotte,
  • cheesecake à la pistache,
  • cheesecake aux zestes de citron,
  • cheesecake banana split,
  • cheesecake aux fruits rouges, etc…

Ce qu’il faut retenir de Factory & Co

En conclusion, pour une chaine de fast food, je dois reconnaitre que je suis surprise de m’être autant régalée chez Factory & Co. Les bagels autant que les burgers sont savoureux, et les cheesecakes valent le détour rien que pour eux! Cependant, si je dois ajouter une petite note négative: je trouve certains tarifs vite chers pour certaines formules car le menu va de 12,50 à plus de 20€. Malgré tout, c’est une super adresse à tester au moins une fois pour ses gâteaux, autant que ses bagels et ses burgers.

Factory & Co – 23 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *