Les tartines à l’avocat du Pain Quotidien

Les tartines à l’avocat du Pain Quotidien
5 (100%) 2 votes

Devenu mon quartier général pour bruncher, Le Pain Quotidien propose aussi une carte salée pour déjeuner ou diner des plats faits sur place et à base d’ingrédients bio. 

J’ai testé en particulier la tartine-avocat, qui me tentait vraiment beaucoup suite aux nombreux « avocado toast » que j’avais vu passer sur instagram! Sans surprise, les ingrédients sont compris dans son nom: une grosse tranche de pain de campagne, recouverte de purée d’avocat et de morceaux d’avocats.

Bref, c’est une recette classique d’avocado toast, sauf que Le Pain Quotidien y ajoute sa propre touche en ajoutant quelques morceaux de salade (c’est pour le principe je pense ^^), et saupoudre le tout de gomasio.

Gomasio kezako? Je vous rassure moi aussi j’ai eu peur en lisant la carte et découvrant ce nouveau mot. Le gomasio est en fait un condiment japonais à base de sésame grillé et de sel marin. Je cherche encore pourquoi on l’appelle Gomasio et pas « sésame grillé et sel marin », la question est toujours ouverte, n’hésitez pas à y répondre en commentaire si vous connaissez la différence entre les 2 ou la réponse ^^.

En tout cas, je me suis vraiment beaucoup régalé avec cette tartine à l’avocat du Pain Quotidien! C’était excellent, et même pratique à manger car la tartine est servie déjà coupée en 4, ce qui fait que j’ai simplement attrapé chaque morceau séparément et croqué dedans comme un toast. Par contre à manger à la fourchette et au couteau, c’est un peu compliqué car le pain de campagne a une croûte bien épaisse et dure.

L’Homme a également testé la tartine au poulet lors d’un de nos « 4heures » au Pain Quotidien 😉 , car il avait un peu plus faim qu’un simple goûter, et il a aussi adoré! Par contre, les tartines sont suffisantes pour caler des petites faims, si vraiment vous avez très très faim, prévoyez un dessert et/ou une entrée en plus pour en faire un repas.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *