pancake

[Recette] Pancakes fins, ou l’histoire des pancakes ratés mais super bons

Notez cet article

C’est connu, les meilleures recettes sont nées à partir d’erreur, preuve en est avec la tarte tatin. Je ne pense pas avoir inventé une nouvelle tarte tatin, mais le jour où j’ai doublé la dose de lait par erreur de ma recette de pancakes, le résultat était hyper bon!
pancake

A la maison, week end rime avec pancakes (et oeufs brouillés) pour le petit déjeuner. Un samedi comme un autre, la fatigue de la semaine dans les jambes, j’ai doublé par erreur la dose de lait…

Voici donc la liste des ingrédients pour cette recette au résultat inattendu:

  • 125g de farine
  • 1 oeuf
  • 30g de sucre (j’utilise mon sucre vanillé maison)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe d’huile isio 4
  • 20cL de lait

pancake

Mélangez tous les ingrédients puis dans une poêle bien chaude, versez une cuillère à soupe de pâte par pancake. Lorsque des bulles se forment à la surface, il est temps de retourner le pancake!pancake

Le résultat est beaucoup moins épais que ma recette habituelle (promis je vous fais des photos bientôt, mais dernièrement le soleil se pointe lorsque tous les pancakes sont mangés!!!).

J’ai vraiment eu peur que ma pâte à pancake soit trop liquide pour donner quelque chose de mangeable mais c’était très bon! Les pancakes étaient à mi-chemin entre blinis et pancakes épais, et du coup beaucoup plus moelleux et moins sec à coeur.

pancake

Finalement, je ne sais pas si je peux qualifier cette recette de ratée puisque je la recommence de temps en temps, mais cette fois-ci volontairement 😀 !pancake

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *