[#Paris -Barbès] La brasserie Barbès

[#Paris -Barbès] La brasserie Barbès
Notez cet article

Située pile en face de la sortie de station Barbès Rochechouart, la brasserie Barbès est un endroit atypique, dont le luxe apparent contraste avec le quartier populaire où elle s’est installée.

La première fois que j’ai vu la brasserie Barbès, j’ai été saisie par le contraste entre les vendeurs à la sauvette de contrefaçons et distributeurs de tracts de marabouts et cet établissement blanc ultra moderne, ultra neuf et ultra chic. Au début, je pensais même qu’il était réservé à une clientèle « select » et que les tarifs étaient hors de prix, mais en fait, j’y vais en jeans et les prix, bien qu’élevés pour le quartier, restent beaucoup plus abordables que ce que je pensais!

A vrai dire, la brasserie Barbès est même devenue mon lieu de prédilection lorsque je dois inviter des clients externes à déjeuner (et même lorsque j’ai envie d’un repas qui sort de l’ordinaire). Le cadre est extrêmement agréable, surtout au 1er étage avec les baies vitrées qui donnent sur le boulevard et le patio dont le toit s’ouvre en été. On est loin d’une ambiance cantine avec des tables en marbre très espacées et des fauteuils en velours….

Quant aux plats, la carte n’est pas très grande mais propose tout de même une grande variété: je n’ai pas encore eu le temps de tout tester 😉 ! Pour le moment, ma préférence va pour ces pâtes italiennes accompagnées d’une tranche de foie gras, recouverte d’une fine fleur de sel craquante sous la dent. La dénomination exacte dans la carte est Garganelli au foie gras, crème infusée au romarin. Certes, c’est un plat à 18€, mais je me régale toujours.

Quant à la carte des desserts, je vous conseille LA profiterole: un nom qui étonne lorsqu’on lit la carte de la Brasserie Barbès, mais qui prend tout son sens lorsque le serveur pose l’assiette devant vos yeux ^^.

Bref, pour une bulle de bien-être et de déconnection en plein Paris, je vous conseille vivement la Brasserie Barbès. En plus, vos papilles ne seront pas déçues! A noter également que le service en salle est toujours extraordinaire: très efficace, très souriant, et d’une amabilité rare désormais.

 

Brasserie Barbès – Station Barbès Rochechouart

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *