Adopter un blender de qualité

Adopter un blender de qualité
5 (100%) 1 vote

Les différents appareils électroménagers ont été conçus dans le but de nous faciliter la vie. En effet, ils nous aident à cuisiner en un temps record. De plus, ils nous permettent de réaliser des recettes créatives pour la famille ou les amis. Dans cet article, je vais vous parler spécialement du blender, un autre type d’équipement ménager de plus en plus plébiscité. Ainsi, soyez très attentives !

Un blender c’est quoi ?

Le blender est un anglicisme désignant un appareil de cuisine utilisé pour mélanger et réduire en purée les aliments solides. Certains définissent le blender comme un mélangeur électroménager ou encore un robot mixeur. Mais des différences s’imposent quand même entre ces dispositifs culinaires.

Blender : le must-have de la cuisine

A priori, le blender ressemble au mixeur. Ce point de vue est légitime parce que les deux équipements permettent généralement le mixage et le hachage des aliments entiers afin d’en obtenir des textures épaisses. Côté aspect, le blender et le mixeur sont également similaires. Les deux comportent un bloc comprenant le moteur et activant les lames de mixage installées au fond d’un bol qui sert à recueillir les préparations. Mais il existe également un autre type de mixeur. Il s’agit du mixeur manuel de format plongeant. Ce modèle n’est pas doté d’un bol. Son rôle est de mixer directement les aliments dans un récipient.

En y regardant de plus près, le blender est très différent du mixeur. Il est plus performant et plus pratique. L’usage du mixeur est limité. Il ne peut pas être utilisé pour la préparation des veloutés et des smoothies, ou encore des soupes. Mais avec le blender, toutes ces recettes sont possibles et la texture est bien homogène (sans aucun morceau de légumes et fruits restants) grâce à des lames souvent dentelées et nombreuses. D’ailleurs, le blender est également capable de piler la glace de cocktail et une version chauffante permet la cuisson des aliments avant leur mixage.

La différence entre un blender et un mixeur se trouve aussi au niveau de la puissance. En général, la puissance d’un mixeur est limitée entre 100 et 300 Watt environ, alors que celle d’un blender est comprise entre 250 et 1 200 Watt. Certains modèles peuvent atteindre les 2 000 Watt ! Quant à la contenance du bol, celle du bol de blender peut accueillir jusqu’à 2 litres d’aliments alors que la capacité d’un mixeur classique est limitée à 1 litre.

Pour faire simple, le blender est un mixeur amélioré. Cet équipement de cuisine est fortement apprécié car il permet de concocter des plats sains et fait maison. Il est le meilleur allié pour profiter des bienfaits des fruits et légumes. En effet, le blender fait en sorte que les aliments préservent leurs nutriments.

Opter pour un blender Vitamix

En matière de blender, la marque VITAMIX est la plus connue. Il s’agit d’une marque américaine existant depuis 1921. Le blender Vitamix est caractérisé par sa durabilité et sa haute performance. Ce seul appareil professionnel peut assurer parfaitement les rôles de nombreux autres équipements de cuisine. Vitamix met à votre disposition des blenders haut de gamme dotés d’une puissance optimale (plus de 2 CV avec une lame tournant à 320 km/h). Quelques secondes sont suffisantes pour la préparation de la recette de votre choix. Tous les blenders Vitamix sont garantis 7 ans, ce qui prouve qu’il s’agit de dispositifs de super qualité. Le bol est doté d’une forte résistance et ne risque pas de casser même s’il tombe par terre. Et la qualité des accessoires du blender Vitamix n’est pas non plus en reste.

L’utilisation des fonctionnalités d’un blender Vitamix est très simple. Les boutons sont peu nombreux mais permettent de bien régler et d’exécuter les tâches désirées de manière précise. Côté entretien, un blender marque Vitamix est facile à nettoyer. Il suffit de verser de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle dans le bol. Ensuite, vous n’aurez qu’à faire tourner le blender pendant environ 30 secondes et tous les éléments du blender sont bien nettoyés.

Les particularités du Vitamix 750 PRO INOX

Le Vitamix 750 PRO INOX est un nouveau modèle avec un design épuré. Il est moins haut, ultra puissant mais plus silencieux. Sa puissance maximale de 2,2 chevaux permet à cet appareil de mélanger les aliments les plus solides. Le plus du Vitamix 750 PRO INOX est le fait qu’il est équipé d’un panneau de commande lumineux et ergonomique, d’un récipient de deux litres (sans BPA ou bisphénol A) ainsi que d’une poignée facile à saisir.

Outre la fonction Pulse et le bouton de vitesse variable, le Professional Series 750 possède également cinq programmes automatiques permettant au blender de s’arrêter tout seul une fois le nettoyage ou la préparation achevée. Ces programmes aident beaucoup les débutants en Vitamix.

Le Vitamix PRO 750 a été fabriqué pour faire de nombreuses et diverses tâches en cuisine (mixage très fin, chauffage des préparations, conception de glace pilée, malaxage d’une pâte, réduction en poudre…).

Bien choisir son Vitamix

L’acquisition d’un blender Vitamix est un excellent choix. C’est un investissement important, certes, mais il en vaut la peine. A part le modèle cité ci-dessus, Vitamix vous en propose pleins d’autres encore. Quel que soit celui que vous aurez choisi, vous ne risquerez pas d’être déçue. Mais certains critères doivent quand même être pris en compte avant de procéder à l’achat. Vous pouvez vous rendre ici pour en savoir plus.

Que cuisiner avec le Vitamix ?

Le blender Vitamix comporte un bol pour la préparation des ingrédients secs et un autre pour les liquides. Avec le bol pour ingrédients secs, vous pouvez pétrir les pâtes, moudre les épices, produire du sucre glace, moudre les grains de café… Le bol pour liquides sert à préparer des laits végétaux, des jus de fruits ou légumes onctueux, des compotes, des soupes crues, des purées pour bébé… Sur le site www.cfaitmaison.com, vous en saurez davantage.

Le blender est donc un appareil qui vous sera d’une grande utilité dans votre cuisine au quotidien. Si vous voulez en acheter un, faites le bon choix en optant pour un produit d’excellente qualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *