falafel de l'as du fallafel rue des rosiers

Les falafels de L’as du Fallafel rue des rosiers dans le Marais

Les falafels de L’as du Fallafel rue des rosiers dans le Marais
Notez cet article

Adresse incontournable de la rue des Rosiers, vous avez sûrement déjà remarqué les longues files d’attentes à toutes heures de la journée devant les pitas à emporter de l’As du Fallafel.

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je passe dans la rue des rosiers, le seul restaurant à emporter à avoir une file d’attente non stop est l’as du fallafel. Sa spécialité? Des pitas à emporter à base de fallafels (boulettes vegétariennes), de chou blanc, chou rouge, tomate, et concombre. Pourtant, il y a bien d’autres vendeurs de pita dans la rue, mais l’As du Fallafel est clairement le plus connu! Courant 2017, je me suis fixé comme objectif de tester les autres vendeurs de la rue afin de voir si c’est juste un effet de mode ou si c’est vraiment le meilleur.

Concrètement, pour 6€, vous avez un très gros sandwich rempli de légumes, et mélangés à de la sauce chaude, et à des boulettes fallafels chaudes également. Du coup, même en hiver de nombreuses personnes en prennent à emporter, comme moi 😉 .

La file d’attente est parfois impressionnante mais elle dépasse rarement 15min car le service pour la vente à emporter est extrêmement bien organisé et rapide! Concernant la pita en elle-même, elle est très rassasiante et c’est du fast-food ultra sain!

Par contre, nous avions aussi tenté le service en salle, et autant on vous conseille les pita à emporter, autant ce n’est pas le cas pour la version sur place!

Déjà, même si la file est moins longue, l’attente est souvent supérieure pour le service en salle, et l’adresse est tellement connue que j’ai toujours vu une file d’attente… De plus, la salle est certes immense mais bondée, façon cantine industrielle, avec des allées tellement petites qu’on a l’impression d’être frôlée non stop par les serveurs. Quand j’y suis allée, c’était aussi très bruyant….

A l’intérieur, on peut donc déguster les plats à emporter en version « assiette », avec des quantités plus généreuses.

J’ai pris la version Fallafel (la version assiette de la pita en photo en début d’article): les différents ingrédients étaient disposés en petits tas autour de mon assiette, avec une sauce blanche, une sauce épicée, et du houmous pour accompagner.

Honnêtement, je n’ai pas du tout aimé la version assiette, le côté « tout mélangé » de la pita offre une meilleure répartition des ingrédients, qui sont aussi bien mélangés avec la sauce. Même au niveau des quantité, j’ai préféré le pain pita, beaucoup plus adapté à ma petite corpulence ^^. Quant à la différence de prix, c’est à mon goût beaucoup trop cher en salle pour du végétarien comparé au prix de la pita…

Bref, si vous passez dans le quartier, préférez de loin la version à emporter, quitte à manger debout, ou à devoir marcher quelques minutes pour aller jusqu’aux prochains bancs du quartier.

L’as du Fallafel – Rue des Rosiers dans le Marais -75004 Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *