[#Paris – Anvers] Pizza di Loretta

[#Paris – Anvers] Pizza di Loretta
Notez cet article

Spécialisé dans la vente à la coupe de pizza, Di Loretta est une adresse où on y va autant pour la nourriture que pour l’ambiance « à l’italienne » avec les accents chantants 🙂 .

Situé au 62 rue Rodier, au sud de la station Anvers, le restaurant Di Loretta est une petite échoppe qui permet de consommer sur place ou à emporter. Le cadre de la boutique est relativement simple, alors nous avons pris l’habitude de prendre à emporter avec mes collègues, mais c’est une adresse à laquelle nous nous rendons régulièrement.

Le menu à emporter, pour une dizaine d’euros, permet de choisir 3 parts de pizza et une boisson. Les recettes de pizza varient de temps en temps selon les disponibilités, mais globalement on retrouve souvent:

  • la pizza aux champignons: petite sauce blanche onctueuse, champignons et crème de truffe, un classique que nous prenons tous à chaque fois!
  • la pizza au jambon: ketchup jambon et beaucoup de fromage, j’en prends presque à chaque fois!
  • la pizza aux pommes de terre: pas très fan du mélange sauce blanche crème de truffe et pomme de terre, c’est un peu lourd…
  • la pizza aux courgettes: bonne mais la courgette manque un peu de goût
  • la pizza au salami piquant: un classique de charcuterie italienne!
  • la pizza aux olives et aux oignons: vu la quantité d’oignons frais dessus, je n’ai jamais testé 🙂

La pâte est vraiment bien cuite, et on peut même dire dure, du coup pas besoin de couverts pour la manger: il suffit de croquer dedans directement 😉 . Généralement, je prends 2 parts de la pizza aux champignons, et une de celle au jambon, et je n’ai plus faim de l’après-midi sans pour autant me sentir « gavée ».

Bref, Di Loretta est une petite adresse très sympa à quelques minutes à pieds de la station de métro anvers, et si vous avez un petit creux dans le quartier, n’hésitez pas à y faire un détour pour la pizza aux champignons 😉 .

Pizza di Loretta – 62 rue Rodier – 75009 Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *