[#Paris – Anvers] Boulangerie PainPain

[#Paris – Anvers] Boulangerie PainPain
5 (100%) 1 vote

PainPain est ce qu’on pourrait appeler « LA boulangerie à la mode » du quartier Anvers: charte graphique originale, création goûteuses et jolies… On peut dire qu’elle donne envie!

Oui, c’est très rare que je fasse des revues de boulangeries sur le blog, étant plutôt axée salons de thé et restaurants… mais Pain Pain, c’est plus qu’une boulangerie: c’est tout un univers créé autour de créations originales et traditionnelles.

J’avoue avoir craqué et fait le trajet depuis mon travail jusqu’à cette boulangerie uniquement à force de voir les jolis emballages trainer dans la cuisine collective, et d’entendre les collègues complimenter Pain Pain.

Alors moi aussi, j’y suis allée, mais juste pour un goûter pour commencer… J’ai choisi un éclair au spéculoos, plutôt rare afin de changer des classiques éclairs au chocolat, et je n’ai pas regretté mon choix! La pâte était croustillante, la crème pâtissière avait beaucoup de saveur (caramel), et l’émiettage de speculoos sur le dessus venait ajouter un peu de croquant et de texture.

Et pour ne pas gâcher le tout, la boite en carton est absolument sublime, avec un sens du détail aiguisé (« Bonne dégustation » avec l’image du Sacré Coeur qui s’affiche lorsqu’on l’ouvre). Bref, c’est certes plus cher, mais j’y retournerai car c’était aussi bon que beau!

Eclair au speculoos Pain pain – 3,95€ – 88 Rue des Martyrs, 75018 Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *