[#Paris – Les Halles] Les pâtes vivantes

[#Paris – Les Halles] Les pâtes vivantes
Notez cet article

Situé rue de Turbigo, dans le 1er arrondissement de Paris, nous avons enfin testé le restaurant historique de l’enseigne Les Pâtes Vivantes, plusieurs fois conseillée par nos amis parisiens.

Arrivés devant le restaurant des Halles, nous avons été surpris de voir une file d’attente assez impressionnante… Je crois même que c’est la 1ere fois que nous avons fait la queue pour un restaurant asiatique! Il y a moins de monde le midi, mais le soir, il faut prévoir facilement 40min d’attente s’il y a autant de monde que le soir où nous y sommes allés…

Heureusement, le spectacle des cuisines est visible depuis l’extérieur, et la fabrication manuelle des pâtes chinoises a quelque chose d’hypnotisant. C’est impressionnant de voir la rapidité et l’agilité des cuistots… et en même temps, ça ouvre sérieusement l’appétit car voir autant de pâtes fraiches défiler en vitrine met vraiment l’eau à la bouche!

Arrivés en salle, nous avons été fortement déçus de l’ambiance: le moindre mètre carré est économisé pour maximiser le nombre de couverts. La salle semble bondée, on a l’impression que les serveurs nous frôlent, et le fond sonore de brouhaha est extrêmement bruyant…

Heureusement, les désagréments se font oublier lorsque nos plats arrivent, car il est vrai que les pâtes fraiches et sauces sont vraiment excellentes! J’ai opté pour des pâtes à la sauce tomates et aux oeufs, et je n’ai qu’une envie: en manger à nouveau! En plus, j’ai particulièrement apprécié le fait d’avoir un plat vraiment doux, sans épice 😉 !

Bref, malgré un cadre froid et bruyant, j’ai malgré tout envie de retenter les pâtes vivantes tant les plats étaient à la hauteur de leur réputation… mais peut être pas le soir en week end pour éviter les heures d’affluence 😉 .

Les pâtes vivantes – 3 rue de Turbigo – 75001 Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *