[#Paris – Etoile] Chez Gabrielle, le gastronomique à petit prix

[#Paris – Etoile] Chez Gabrielle, le gastronomique à petit prix
5 (100%) 1 vote

J’ai toujours pensé que les restaurants vers la place Charles de Gaulle Etoile étaient tous hors de prix pour des raisons de tourisme et de prestige… mais grâce à mon autre blog, j’ai été invitée dans un restaurant gastronomique incroyable à prix tout à fait abordable!

Chez Gabrielle est un restaurant qui se classe clairement parmi les restaurants gastronomiques du quartier, mais pour autant, les prix sont très abordables, avec un menu à 35€. Victime de son succès, il faut d’ailleurs réserver si on souhaite obtenir une table car le restaurant fait salle comble tous les midis.

En entrée, j’ai adoré l’Escalopine de foie gras flambée au Gaillac, avec son toast de pain d’épices et sa sauce à base d’une réduction de jus de raisin. L’équilibre et le dosage étaient juste parfaits, et la quantité suffisante pour une entrée. En plat principal, les Saint-Jacques flambées au Noilly Prat, champignons de Paris et girolles m’ont enchanté les papilles! Je n’ai pas pu m’empêcher de saucer mon pain dans la sauce pour n’en laisser aucune miette tellement j’ai aimé… Par contre, j’aurais apprécié un accompagnement car j’avais encore un peu faim après ce plat.

Par contre, contrairement à l’entrée et au plat, le dessert ne m’a pas laissé un souvenir impérissable avec une Pêche rôtie au Cognac et crème brûlée au citron. N’étant pas fan de citron, je n’ai pas pu finir ma crème brulée, alors que d’habitude c’est un dessert que j’adore…

En conclusion, Chez Gabrielle est vraiment une excellente adresse!!! Mais la prochaine fois, j’opterai pour le dessert Tout Chocolat ou pour le gâteau aux châtaignes…

Chez Gabrielle – 7 Rue de l’Étoile, 75017 Paris

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *