crepes salées maison

Recette de crêpes salées express

Recette de crêpes salées express
Notez cet article

Depuis toujours, j’adore les crêpes. Salées, sucrées, nature, chocolatées, ou gratinées, peu importe la garniture, je suis sûre d’aimer ce plat ou ce dessert. Si la confection à l’improviste de crêpes sucrées ne me fait pas peur tant je connais ma recette par coeur, j’avoue être plus réticente à réaliser des crêpes salées… Probablement une histoire de cuisine familiale, nous avions pour habitude de réaliser des crêpes sucrées à la maison mais très rarement des crêpes salées.

crêpes au blé noir bio la crèpe brocéliande

Avec ma vie trépidante parisienne, je cherche souvent des astuces pour faire de bons petits plats rapides le soir. Du coup, lorsque j’ai vu ce paquet de crêpes bio à la farine de blé noir en rayon, je n’ai pas su résister!

Ingrédients pour des crêpes salées ultra rapides:

  • un paquet de crêpes toutes prêtes
  • du jambon ou du blanc de dinde en tranches fines
  • du fromage râpé
  • un oeuf par crêpe
  • un peu de beurre
  • de la crème fraiche
  • Optionnel: des saucisses (petite touche personnelle, cela donne un bon petit goût fumé ^^)
  • Optionnel: des champignons (ça compte dans les 5 fruits et légumes par jour 😉 )

preparation crepes salées maison

Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle, et réchauffer une galette au blé noir. Ajouter au milieu une petite cuillère à soupe de crème fraiche, des morceaux de jambon et de saucisses, du fromage râpé… et casser un oeuf. Refermer la crêpe comme une papillote et laisser cuire ainsi quelques minutes à feu doux.

C’est prêt!

crepes salées maison

Je ne regrette pas mon achat de crêpes toutes prêtes bio! La composition est très saine: de l’eau, de la farine de blé noir, du sel de guérande, et c’est tout! Il n’y a aucun conservateur 🙂 !

Ce plat était vraiment très rapide à préparer, pas forcément super léger, mais délicieux! D’ailleurs, la première fois que je l’ai préparé (en février d’après la date de péremption sur la photo en haut 😉 ), j’avais eu les yeux plus gros que le ventre en me préparent 2 grosses crêpes : en fait une seule bien garnie accompagnée d’une salade est parfaite pour une repas complet!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *